Nous nous sommes retrouvés le week-end du 24-25 Août 2013 à TRÔO (41) pour la 7ème manche du trophée Ouest, la seule course du championnat à être sur 2 jours. C’est sous un temps nuageux que le week-end à débuter. Les contrôles techniques du samedi matin se sont passés rapidement.
Le samedi après-midi place aux essais libres et chronos. Lors des essais libres Clément test le kart sur un terrain très gras suite à l'arrosage de la piste, il prend ses marques et nous remarquons une évolution sur son pilotage. Il partira à l’erreur sans gravité juste face au talus. (Clément a réalisé des essais privés avec un châssis kamikaz le top des top, dans la semaine précédant la course, Clément était très content de ces essais et nous avons pu nous rendre compte ce que pourrait faire notre pilote avec un chassis exceptionnel, ça change tout mais le hic ce chassis n'est pas dans le budget .Ces essais lui ont donnés confiance en lui et l'ont aidés à mieux comprendre les trajectoires ). Après, il y a eu les chronos Clément attaque et veux passer trop à la corde il mort le talus et perd du temps , dans un virage il freine tôt, mais nous sentons la motivation de Clément, même si pour notre pilote n’est pas en très grande forme (mal au ventre, coup de froid). Il fera le 18ème temps sur 31, déception pour lui qui mise un résultat sur ce circuit.
Le dimanche matin débute la 1ère manche, Clément part donc 9ème sur 15 (4ème ligne de la grille de départ), il réalise un bon départ. Et rattrape la ligne de devant, mais un concurrent perd son toit, Clément se replace pour l’éviter. De belles batailles dans la manche, il prendra la 7ème place sur 15 de la manche.
Dans la 2ème manche Clément part de la 7ème place sur 15 (3ème ligne). Il réalise un beau départ il attaque et grille le pilote qui était à côtés de lui,il prend la 6ème place. Lors du 2ème tour, deux concurrents devant Clément se touchent, notre pilote qui est suivi de prêt par un concurrent , essais de passer entre les pilotes qui sont au ralentis et se fait ralentir et le poursuivant repasse devant. Clément doublera un concurrent et partira à la faute suite à un retour de volant, heureusement qu’il avait de l’avance, il repartira et finira 6ème sur 15 de la manche. Clément a mal au poignet suite au retour de volant.
Clément est donc qualifié pour la finale A à la 11ème position sur 25(4ème ligne). Un très beau départ de Clément qui s'élance bien et revient dans les roues de la ligne de devant mais dès le premier virage qui est en entonnoir, il se fait coincer à l’extérieur et se prendra même un coup dans l’arrière (sans gravité : plaque de numéro tordu et peinture en moins), il continue à rouler et ça se bouscule toujours autant au 3ème virage, 3 karts se coince Clément passe à l’extérieur. Clément finira donc 9èmede la finale sur 25, avec un poignet bandé.
Et pour une grande première pour notre team, nous prendrons la 8ème place sur 31 au général de la journée, une récompense pour notre équipe qui court depuis le début de la saison après. Suite à ce résultat, nous prenons la 9ème place sur 45 au classement général du championnat, il faudra tenir jusqu’à la dernière course, notre objectif de la saison étant le top 10.