Résumé 9ème et dernière manche du championnat de l’ouest à Cabariot (16) le 16/09/12 :
Le week-end s’est déroulé sous un temps chaud et ensoleillé.
Le samedi lors des contrôles technique la boite à air fuit et lors du test de coupure le moteur ne cale pas, rien de grave un peu bricolage et c’est reparti.
Dimanche matin Clément lors des essais libre découvre la piste le moteur fonctionne bien par rapport à la course du 02/09/12 (réglage allumage entre les 2 courses). 19ème temps sur 31.
1ère manche Clément part de la 10ème place et termine à cette même place et en ayant le droit de passer par la commission de course pour passage en force (non justifiée car Clément était engagé avant que le concurrent ne lui ferme brutalement la porte ). En fin de manche le moteur tourne bizarrement. (Un joint de queue de soupape défectueux et peut être une soupape grillée) C'est la dernière course de l’année nous roulerons comme cela pour terminer la journée.
2ème manche il s'élance de la 10ème place et termine 12ème sur 16.
Il prendra donc la 22ème place sur la grille de la finale A. Le départ n’est pas fantastique le pilote qui est devant Clément ne décolle pas et Clément reste derrière et se retrouve bon dernier, il y a un gros nuage de poussière qui s'est formé , Clément ne prend pas de risque.Une fois le nuage de poussière passé, il reprend quelques places dans le 1er virage mais le terrain est gras car il y a eu arrosage de la piste et il perd quelques places , le moteur à beaucoup de plus en plus de difficultés et nous roulons en pont débloquer qui est un handicap sur le gras. Clément finira 24ème sur 31 au résultat de la journée, le moteur est rincé.
Fin de la saison 2012 merci de votre soutient tout au long de l’année. Clément a découvert le pilotage sur terre et s’est amusé pendant toute la saison malgrès quelques petits soucis parfois due au manque d'expérience.
La saison 2013 est déjà commencée pour nous , nous avons investi dans un nouveau moteur pour la saison 2013 (moteur du champion de l’ouest 2012) et surtout nous avons commencé les modifications pour alléger le châssis qui pèse actuellement 375 kg , l’objectif serait d'atteindre 330 kg(réglementation à 300 kg mini) ce qui ne sera pas simple vu la conception de notre chassis qui est très robuste mais lourd , il est idéal pour débuter .
L'objectif serait à courte échéance dès que notre budget nous le permettra d'investir dans un nouveau châssis pour être plus compétitif et se rapprocher du peloton de tête, nous pouvons aujourd'hui nous approcher de la 12eme place au mieux et avec l'allègement du châssis peut être se retrouver dans les 10 premiers , mais le peloton des 7 premiers est loin devant.
Le Team Augereau Motorsport